Jeux Scolaires Africains : La Côte d'Ivoire remporte 11 médailles en Algérie

C'est du factuel, la délégation conduite par Suzanne Wölber, ne rentrera pas au bercail les mains vides. Quittée la Côte d'Ivoire avec une folle envie de faire flotter le drapeau national dans les cieux du Stade du 19 Mai 1956 d’Annaba en Algérie, la délégation des sélections scolaires ivoiriennes à joint l'acte à la parole.
Aux premiers jeux africains scolaires, la Côte d'Ivoire 11 médailles dont 2 en or, 1 en argent et 8 en bronze. La taekwondo-in Sarah Meïté (-55 kg) a terminé en tête de sa catégorie. La seconde est à mettre à l'actif du football où les Eléphanteaux ont battu l'Algérie en finale. Toujours au taekwondo, Sarah Ami Fofana est la seule ivoirienne à avoir décroché l'argent.
Les disciplines dans lesquelles les athlètes ivoiriens se sont particulièrement distingués sont le taekwondo, l’athlétisme, le football et le kung-fu wushu.
Les pays de l'Afrique du Nord ont largement dominé cette première édition. L'Algérie (245 médailles) devance l’Égypte, qui termine avec 115 médailles (59 or), et la Tunisie, qui décroche 155 breloques, mais avec seulement 34 titres.
Le palmarès des médailles de la Côte d'Ivoire
√ TAEKWONDO
1- Meïté Sarah : Or
2- Fofana Ami Sarah : argent.
3- Konaté Akim : bronze.
4- Noufé Marthe : bronze
5- Touré Cheick Mahmoud : bronze
√ FOOTBALL
Éléphanteaux (masculin) : Or
√ KUNG-FU WUSHU
1- Ettien Badou Marie-Océane : bronze
2- Dosso Ibrahim : bronze
3- Bamba Mariam : bronze
4- Soura Mohamed : bronze
ATHLÉTISME
Bogui Aude Marie (200 m dames/ 24..31) : bronze