Afrobasket Dames 2025 : La Côte d'Ivoire s'adjuge la 7è place à domicile !

Après deux défaites d'affilée, les filles de Stéphane Leite ont réussi à relever la tête face à l'Ouganda dans le match comptant pour la 7è/8è place.
Piquées le cinglant revers (68-83) face au Cameroun, les ivoiriennes ont entamé la partie du bon pied. Au coude à coude lors des dix premières minutes (22-19), elles vont prendre l'ascendance avant la pause (25-5). Un peu en dedans face au Sénégal et au Cameroun, Laetitia Sahié (14 points, 5 rebonds et 3 passes pour 19 évaluation) s'est réveillée cet après-midi au Dôme du Palais des Sports.
Comme face aux camerounaises, les remplaçantes ont réalisé une prestation aboutie à l'image de Fatou Diakité (14 points et 6 rebonds pour 17 évaluation) sans oublier Hanna Mabelle Amani qui s'est aussi illustrée.
Avec une avance considérable à la pause, les Eléphantes ont géré le match de bout en bout. Une fois de plus, elles ont laissé filer le 3è quart-temps (18-27). Même son de cloche au dernier quart temps où elles ont été malmenées (13-20).
Soulignons que les ivoiriennes avaient terminé à l'avant-dernier place au Rwanda en 2023. Grâce à ce succès lors de leur ultime match, elles finissent dans le top 8. Elles affichent un bilan de 3 victoires et 2 défaites.