Alassane Ouattara : « Nous ne rentrerons pas dans les injures »

Oct 3, 2025 - 06:30
Alassane Ouattara : « Nous ne rentrerons pas dans les injures »
Alassane Ouattara : "Nous ne rentrerons pas dans les injures"

Candidat à sa propre succession, Alassane Ouattara a installé sa direction de campagne. À l’occasion de cette cérémonie, le président du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a adressé un important message à ses militants et sympathisants.

Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara demande au RHDP de ne pas céder à la provocation

Face à la tension politique qui monte dans le pays, le président Alassane Ouattara appelle ses partisans à la retenue. Ils sont invités à ne pas répondre aux provocations. « Nous ne rentrerons pas dans les injures. On entend les injures et la haine proférées, mais n’en tenez pas compte. Nous présenterons aux Ivoiriens notre projet. Nous défendrons ensemble le bilan de notre gouvernance », a-t-il déclaré.

Notre bilan est inattaquable. Le RHDP doit être le socle d’une Côte d’Ivoire stable. Je voudrais compter sur vous pour une campagne sereine et une victoire éclatante dès le premier tour.

Le président Alassane Ouattara fait savoir que 2025 « sera l’année de la consolidation » des acquis de sa gouvernance. « Nous resterons concentrés sur notre objectif. Notre but est de remporter la présidentielle du 25 octobre prochain dès le 1er tour », a-t-il indiqué.

Pour une campagne réussie, le chef de la mouvance passe quelques consignes. « Le Parti doit s’attacher à poursuivre le renforcement de son unité : l’unité au sein des équipes, la concertation permanente, la participation de toutes les énergies à la réalisation de nos idéaux communs et l’affirmation constante de la primauté du Parti sur nos agendas personnels », a-t-il indiqué.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : Fin du suspense, Alassane Ouattara candidat

Il a également mis l’accent sur « la proximité, non seulement avec les militants du Parti, mais aussi avec nos compatriotes, qui sont au cœur de notre action au service de l’État ». « Enfin, pour que notre Campagne soit efficace, nous devons faire preuve de discipline pour une mise en œuvre efficace de la stratégie que nous avons définie pour gagner », a conclu le président.

Gilbert Koné Kafana rassure Alassane Ouattara

Le candidat Alassane Ouattara peut compter sur son équipe de campagne pour battre ses adversaires. L’assurance lui a été donnée par le directeur de campagne; Gilbert Koné Kafana. « Tout le parti constitue un rempart autour de vous. Soyez tranquille et toujours serein comme vous êtes. Le peuple ivoirien est fier de vous. L’histoire reconnaîtra votre don de soi », a-t-il lancé.

La direction nationale de campagne reste à l’écoute de toutes les recommandations de son candidat et martèle son engagement à défendre sa candidature afin de remporter l’élection au soir du 25 octobre.