Dominique Ouattara félicite Alafé Wakili pour la Certification CWA 17493 de l’Intelligent d’Abidjan

Oct 3, 2025 - 04:50
Dominique Ouattara félicite Alafé Wakili pour la Certification CWA 17493 de l’Intelligent d’Abidjan
Certification CWA 17493 : Dominique Ouattara félicite Alafé Wakili, DG de L'Intelligent d'Abidjan

Mme Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire, a reçu en audience M. Alafé Wakili, fondateur de L’Intelligent d’Abidjan, pour le féliciter après l’obtention de la certification CWA 17493, label de qualité journalistique reconnu en Europe et soutenu par Reporters sans frontières (RSF).

Certification CWA 17493 : Dominique Ouattara salue les efforts d’excellence d’Alafé Wakili

Créé le 3 septembre 2003, en pleine sortie de crise politique, L’Intelligent d’Abidjan s’est imposé comme l’un des principaux journaux ivoiriens et ouest-africains. Engagé dans la promotion des bonnes pratiques, le média a logiquement décroché cette certification, issue du référentiel officiel du Journalism Trust Initiative (JTI).

Lire aussi : Russie-Turquie : des rivalités en Afrique et au Moyen-Orient

Depuis son officialisation, les félicitations affluent. La Première Dame a tenu à encourager Alafé Wakili, à qui elle a rappelé sa responsabilité de « maintenir ce niveau d’exigence » tout en signalant l’importance de l’éthique et de la transparence dans le journalisme.

Cette distinction consacre non seulement le journal, mais aussi l’ensemble du groupe médiatique, notamment L’Intelligent TV et le site internet. Pour Alafé Wakili, « cette reconnaissance n’est pas un aboutissement, mais un encouragement à renforcer un journalisme responsable, éthique et fiable, en phase avec les principes du JTI. »