Côte d’Ivoire : ce qu’il faut savoir du faux commissaire démasqué

En Côte d’Ivoire, plus précisément dans la commune de Cocody, un incident de détection d’un imposteur a eu lieu. Ceci s’est produit lors de la fête de célébration d’un nouveau commissaire. Une cérémonie au cours de laquelle un désireux de la tenue de l’armée a été identifié.
Côte d’Ivoire : K. M. attendu devant la justice pour usurpation de titre
L’usurpation de titre de commissaire entraînera un citoyen de la Côte d’Ivoire en prison avec possibilité de paiement d’une lourde amende. En effet, une présumée nommée commissaire a été démasquée à Cocody lors de la fête de la célébration de la sortie nouvelle d’un nouveau élève commissaire. Une cérémonie au cours de laquelle des officiers, invités, collègues ont été invités. Des invités spéciaux maîtrisant le code et la rigueur, le respect du milieu.
En outre, dans cette atmosphère conviviale surgit un intrus portant l’uniforme des militaires plus que parfait avec les insignes d’un lieutenant-colonel. Une apparition qui a suscité la curiosité des autres corps armés présents à la cérémonie que du respect à son égard. Ce dernier, très sûr de lui et à l’aise dans sa tenue, marchait avec assurance, mais le fait de trop jouer le rôle a éveillé les soupçons d’un gendarme. Ce dernier, présent à la fête, s’est approché de l’imposteur avec une conversation utilisant les codes du milieu, ce qui met monsieur K. M. en difficulté, faisant tomber son fausse identité de colonel et lieutenant.
Par ailleurs, l’imposteur est un citoyen lambda vivant dans un village proche de Bingerville en Côte d’Ivoire. Étant un entrepreneur, ce dernier n’a pas le charisme d’un colonel lieutenant et, moins encore, n’a rien à voir avec l’uniforme, sans oublier sa présence à cette cérémonie codifiée. Toutefois, ce dernier répondra devant la justice. Les autorités du domaine ont ordonné son arrestation et son garde à vue par le procureur de la Côte d’Ivoire. Il justifiera son acte de fausse qualité de colonel lieutenant et d’où il s’est procuré de l’uniforme avec les insignes de l’armée militaire.