Décès de Daddy Lumba : le gouvernement ghanéen promet un enterrement digne


Ces dernières heures, la direction de l’icône du Highlife, Charles Kwadwo Fosu, plus connu sous le nom de Daddy Lumba, a révélé avoir reçu des assurances de la part de la présidence concernant son intention d’accorder au musicien vétéran des funérailles d’État dignes.
Le Ghana promet un enterrement honorable pour Daddy Lumba
Daddy Lumba, âgé de 60 ans, est décédé ce samedi 26 juillet. L’artiste recevait des soins à l’hôpital Bank d’Accra quand il a rendu l’âme provoquant une vague de chagrin chez les fans et les acteurs de l’industrie.
Au micro de Channel One TV le dimanche 27 juillet, le manager de longue date du défunt musicien, Philip Kwabena Agyemang Appiah-Kubi, largement connu dans les cercles du divertissement sous le nom de Roman Fada, a révélé que les discussions avec la présidence ghanéenne avaient été positives. « Nous avons reçu des commentaires encourageants de la part de la présidence, et je suis convaincu que le président John Dramani Mahama honorera l’appel du public pour un enterrement digne », a-t-il confié.
Les préparatifs sont actuellement en cours, alors que la nation continue de pleurer l’une de ses figures culturelles les plus vénérées.