Oumar Konaté est Monégasque

"L’AS Monaco est heureux d’annoncer l’arrivée d’Oumar Konaté, attaquant international U20 ivoirien de 18 ans, qui signe son premier contrat professionnel avec le Club de la Principauté", lit-on sur le site du club.
Sur le Rocher, celui qui est capable d’évoluer sur les côtés lancera son aventure avec le groupe Élite de Djimi Traoré.
Formé au Jean-Evrard Kouassi FC, l'international ivoirien U20 a affûté ses armes au sein de l'élite du football ivoirien. Prêté à l'ASI Abengourou, il s'est plus aguerri au sein de la formation du SOL FC d'Abobo où il claqué environ 15 buts cette saison toutes compétitions confondues sous les ordres d'Amadou Ouattara.
Konaté avait tapé dans l’œil des recruteurs monégasques lors du Tournoi Maurice-Revello en 2024. Il avait terminé meilleur buteur du tournoi de Montaigu en 2023 avec 7 réalisations.
Il avait réalisé un essai avec les Rouge et Blanc en février dernier et en avait profité pour marquer lors d’un match amical contre Bordeaux (2-0). Sur place, la nouvelle recrue apprendra aux côtés d'un certain Wilfried Singo. Mais il ne croisera pas le chemin de Valy Konaté, prêté au Cercle Bruges.