USA : pourquoi Trump ordonne le déploiement de deux sous-marins nucléaires ?

Aux USA, Donald Trump a ordonné le déploiement de deux sous-marins nucléaires. Ladite décision du président des États-Unis d’Amérique a été effective ce vendredi 01 août 2025. Qu’est-ce qui pourrait justifier cet acte aussi capital que celui-ci ?
USA : Donald Trump sur le qui-vive
Le président des USA Donald Trump s’est confié au monde entier ce vendredi 1er août 2025. Dans un message relayé sur Truth Social, la première personnalité des États-Unis d’Amérique a déclaré avoir ordonné le déploiement de deux sous-marins nucléaires. Ces deux arsenaux de l’armée américaine ont été déployés dans des zones appropriées, et ce, en réponse à la déclaration jugée provocatrice et incendiaire de l’ancien président russe Dmitri Medvedev.
« Les mots comptent et peuvent entraîner des conséquences indésirables. Suite aux déclarations extrêmement provocatrices de l’ancien président russe Dmitri Medvedev, j’ai ordonné le déploiement de deux sous-marins nucléaires dans des zones appropriées », a déclaré Donald Trump. Pour l’heure, le ou les lieux du déploiement des deux machines nucléaires restent inconnus par le grand public. Cependant, tout porte à croire qu’elles sont à des postes stratégiques au cas où une attaque russe surviendrait.
Actuellement vice-président du Conseil de sécurité russe, Dmitri Medvedev s’est donné le luxe de critiquer la politique américaine. Il estime que cette dernière pourrait engendrer un conflit élargi entre Washington et Moscou. « La Russie n’est ni Israël ni l’Iran. Chaque ultimatum est un pas vers la guerre, pas entre la Russie et l’Ukraine, mais entre les États-Unis et la Russie », a déclaré Medvedev ce lundi sur X.
L’armée américaine dispose de 14 sous-marins nucléaires lanceurs d’engins (SNLE). Parmi ces derniers, au moins quatre sont toujours en patrouille. Ils disposent des missiles nucléaires capables de toucher l’essentiel du territoire russe. Une information qui n’est pas secrète à la connaissance de Vladimir Poutine, président de la Russie. Pour l’heure et sauf revirement de situation, ces engins nucléaires servent de dissuasion.