Verdict de la CAF sur le recours de la Guinée contre la Tanzanie

La Confédération africaine de football (CAF) a rendu son verdict sur l’affaire qui oppose la Guinée à la Tanzanie. Ce lundi, le jury d’appel de l’instance africaine de football rejeté le recours formulé par la Fédération guinéenne de football (Feguifoot) confirmant ainsi la qualification de la Tanzanie.
La CAF déboute à nouveau la Guinée dans l’affaire qui l’oppose à la Tanzanie
Mais après un premier rejet de sa réclamation par le jury disciplinaire de la CAF, la Fédération guinéenne de de football (Feguifoot) vient d’essuyer un nouveau revers. Le jury d’appel de la CAF a, à son tour, rejeté le recours de la Feguifoot contre la Tanzanie.
Lors de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 (CAN 2025) opposant la Guinée à la Tanzanie et qui s’est soldée par une victoire tanzanienne, le Syli national a déposé un recours auprès de l’organisation africaine de football. Selon la note, l’équipe de la Tanzanie avait fait entré en jeu un joueur dont le numéro n’était pas inscrit sur la feuille de match.
Après avoir porté plainte sur cette irrégularité en réclamant la victoire sur sur tapis vert, la Guinée a essuyé un premier rejet par le jury disciplinaire de la CAF. En appel également, la feguifoot vient d’être déboutée.
Mais la Fédération guinéenne de football n’entend pas baisser les bras. Dans un communiqué, l’instance dirigeante de football en Guinée n’étant pas satifait de la décision rendue par le jury d’appel de l’instance faîtière du football africain, a indiqué vouloir saisir le tribunal arbitral du sport (TAS).