Côte d’Ivoire : Abomé Léléfant empoisonné

Figure emblématique du Coupé-décalé et chouchou des tout-petits, le chanteur Abomé Léléfant a récemment fait une révélation troublante.
Côte d’Ivoire : Abomé Léléfant affirme avoir été empoisonné après son concert au Palais de la Culture
Invité sur le plateau de l’émission Showbiz diffusée sur NCI, l’artiste est revenu sur sa perte de poids remarquée ces derniers mois. Il en a profité pour confier avoir été victime d’un empoisonnement à la fin de son concert du 27 décembre 2024, au Palais de la Culture de Treichville.
« Récemment, j’ai été empoisonné. Il a donc fallu que je fasse énormément de sport. C’est vrai, on sait qu’on peut contrôler son poids, mais là, il fallait vraiment s’investir physiquement », a-t-il expliqué.
Abomé Léléfant a admis ne pas connaître les détails précis de son empoisonnement. Il a cependant soulevé la question de son manque de sécurité personnelle lors de ses déplacements comme une vulnérabilité potentielle. Il a expliqué : « Comme je tourne avec les enfants, je ne prends pas de garde du corps. Je gère seul pour éviter qu’on traite mal une maman dans la foule, par exemple. Mais sans le vouloir, tout le monde a accès à toi, te serre la main… »
Interrogé sur une éventuelle tentative d’identifier la personne responsable, l’artiste a simplement répondu : « Je n’ai pas cherché à savoir. » Quant au traitement qu’il a suivi, il a choisi de rester discret, déclarant : « Ça, c’est personnel. Chacun sait comment il se soigne dans ce genre de situation pour que Dieu lui sauve la vie. »