Côte d’Ivoire : le PPA-CI fragilisé par la police

Août 3, 2025 - 13:00
Août 3, 2025 - 13:38
Côte d’Ivoire : le PPA-CI fragilisé par la police

Le Parti des Peuples Africains de la Côte d’Ivoire (PPA-CI) perd à petit coup sa lucidité dans l’arène politique. Et pour cause, plusieurs militants et cadres du parti de l’ancien président de la République Laurent Gbagbo ont été arrêtés. Ceci s’inscrit dans le cadre d’un incident survenu à Yopougon.

Côte d’Ivoire : plusieurs cadres du PPA-CI arrêtés, voici la raison

La ville de Yopougon a été le centre d’attention de toute la Côte d’Ivoire dans la nuit du 1er au 2 août 2025. Plusieurs actes de vandalisme ont été enregistrés, suscitant l’intervention de la police. Selon les premières investigations, l’implication de plusieurs militants et cadres du PPA-CI aurait été révélée. Ainsi, les forces de l’ordre ont fait une descente sur les lieux afin de mettre la main sur ses présumés acteurs. Ainsi, une kyrielle de militants et cadres du parti ont été interpellés.

Dans le rang de ces derniers, on note la présence de Gnegbré Kado. Surnommé « Jaguar », il est le secrétaire National Technique du PPA-CI chargé de la mobilisation. En plus de lui, Zaholy Pascale aurait été appréhendée. Députée suppléante, elle est la collaboratrice de l’honorable Michel Gbagbo. En ce qui concerne les militants, on note l’arrestation de Josué Kouamé à Kouté et de Fofana Souleymane à Yopougon dans le quartier de toit rouges.

Le premier est membre de la sécurité du Parti des Peuples Africains de la Côte d’Ivoire. Selon les nouvelles, son nom a été cité par quatre autres individus auparavant arrêtés. Quant au deuxième, son domicile servait de QG pour la collecte des parrainages en faveur de la candidature de Laurent Gbagbo. Le PPA-CI aurait signalé également l’arrestation de Zoh Inza dans cette dynamique.