Deuil : Muhammadu Buhari décédé


Muhammadu Buhari plonge l’Afrique en général et le Nigéria en particulier dans un silence profond. L’ancien président de la République Fédérale du Nigéria a rendu l’âme ce dimanche 13 juillet 2025. Un décès survenu en Angleterre et plus précisément dans une clinique à Londres.
Muhammadu Buhari, un grand homme s’en va
L’existence de Muhammadu Buhari sur la terre est désormais conjuguées au passé. À l’âge de 82 ans, l’ancien chef d’État a tiré sa révérence ce vendredi 13 juillet 2025 dans une clinique à Londres. Ainsi, en a annoncé la famille du défunt. Bien que le décès soit survenu dans une clinique, les causes réelles du départ de défunt vers le père céleste n’ont pas été révélés.
A lire aussi :
Haut gradé de l’armée nigériane, Muhammadu Buhari est rentré dans l’histoire en 2015. Le désormais feu ex-président a été le premier candidat de l’opposition à battre un président en exercice. Un exploit à mettre à son actif. Il se distingue par sa rigueur notamment dans la lutte contre la corruption et l’expansion de groupe Bolo Haram. D’ethnie peulh, il est né en 1942 dans l’État de Katsina.