Côte d’Ivoire – Présidentielle 2025 : place à la der du PPA-CI

Sep 18, 2025 - 20:20
Côte d’Ivoire – Présidentielle 2025 : place à la der du PPA-CI
Sébastien Dano Djédjé - PPA-CI - Côte d'Ivoire

Le PPA-CI (Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire) est loin de s’avouer vaincu. Selon Sébastien Dano Djédjé, Président Exécutif dudit mouvement politique, une concertation aura lieu avec le Parti Démocratique de la Côte d’Ivoire (PDCI). À l’issue de cette concertation, sortira une décision pour la suite.

Côte d’Ivoire : le PPA-CI annonce une grande action en septembre

Président Exécutif du PPA-CI (Parti des Peuples Africains de la Côte d’Ivoire), Sébastien Dano Djédjé a animé ce mardi 16 septembre 2025 une conférence de presse au siège du parti à Abidjan-Cocody. Face à la presse locale, l’ancien Ministre de la Réconciliation Nationale a dévoilé qu’une assise aura lieu avec le Parti Démocratique de la Côte d’Ivoire (PDCI), parti frère de l’opposition. L’objectif est de décider de ce qui se fera vu que la candidature des deux partis notamment Laurent GBAGBO et Tidjane Thiam, a été invalidée.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : le PPA-CI fragilisé

Dans sa déclaration, il annonce que cela devrait être imminent car l’action à mener aura lieu d’ici la fin du mois de septembre au maximum. Sauf revirement de situation, cela devrait être la ligne directive des militants pour les élections. « Il n’y a pas de légitimité sans le peuple. Il n’y a pas de pouvoir légitime sans le peuple. En conséquence, le PPA-CI en concertation avec le PDCI, décidera d’une grande action à mener avant la fin du mois de septembre », a-t-il annoncé.

A cet effet, il invite le peuple notamment les partisans du PPA-CI à rester à l’écoute de la consigne qui découlera de cette concertation avec le PDCI. « Cette action, dont les modalités seront précisées ultérieurement, sera une action démocratique d’envergure pour le peuple et par le peuple. Aujourd’hui, le peuple attend des actions concrètes et nous nous y engageons. Nous demandons donc à tous nos compatriotes de rester à l’écoute. Debout pour la justice. Debout pour la liberté. Debout pour la Côte d’Ivoire », a-t-il conclu.